Arthur Bourquin   |   (+41) 78 406 57 14   |   arthur@tohm.ch   |   Av. Sévelin 52, 1004 Lausanne

Pio Pio PRRR !

2017 - Tracking 3D, animation 3D, intégration, compositing, trucage

Alors que mon pote Fred s'essaye à cette nouveauté qu'est le drone, je teste de mon côté les possibilités d'intégration d'éléments 3D dans des scènes réelles.

Plus techniquement : j'ai récupéré un modèle 3D d'un "AT-ST" ou "chiken walker" de la saga Star Wars sur le net. Je l'ai rigé (placer des articulation / squelette dans le modèle 3D) puis animé dans un logiciel 3D. Grâce à des outils maintenant à la portée de (quasi) tout le monde, j'ai tracké la scène filmée par le drone (génération d'une caméra virtuelle dans un espace 3D). Ensuite texturé et éclairé de manière à correspondre à l'éclairage réel, le rendu 3D de l'ATST est composité dans un autre logiciel.

Et voilà.

Qui a dit que c'était compliqué l'anime 3D ?

Broum broum

2017 - Tracking 3D, animation 3D, low poly, intégration, compositing, trucage

Un autre essai d'intégration d'un élément 3D, ici une voiture, dans un environnement réel, ici mon bureau.

À passé 30 ans ça le fait moyen de jouer aux petites voitures, alors on les modélise en 3D et on les intègre dans de la vidéo pour faire plus adulte.

Avec le côté "Ouah comment t'as fait ça ? C'est avec l'ordinateur ? Un programme pro et tout ?" ça passe mieux socialement parlant.